L’Europe, modèle pour le reste du monde, Rencontre avec Guillaume Brandenburg

Sylvain Fievet reçoit Guillaume Brandenburg dans ce nouvel épisode de Numérique4ever. Le regional vice-président SEMEA de Databricks salue les initiatives européennes pour un numérique plus porteur de sens.

« Le numérique ouvre une fenêtre d’opportunités, avec bien entendu son lot de contraintes et d’impacts qui peuvent être négatifs », raconte le regional vice-président SEMEA de Databricks. Et pour lui, c’est bien le rôle des dirigeants du secteur mais également des pouvoirs publics de pallier ces impacts. « L’Europe fait un super travail, avec des règlementations très fortes qui vont servir de modèles pour le reste du monde sur la protection des données ou le respect des individus », assure Guillaume Brandenburg.

Qui est Guillaume Brandenburg ?

Depuis plus de vingt ans, Guillaume Brandenburg travaille avec les principaux éditeurs de logiciels et de solutions cloud. A l’ère de l’économie numérique, il aide les grandes entreprises européennes et internationales à exploiter la valeur de leurs données, systèmes et contenus. Aujourd’hui, au poste de VP de Databricks pour la région sud EMEA (France, Italie, Espagne, Portugal…), il se consacre à assurer l’efficacité et le dynamisme de ses équipes de vente et transversales, à recruter les meilleurs talents, et à entretenir une culture de la réussite au sein de l’entreprise.

En tant que leader reconnu, Guillaume est fier de fournir à ses clients des conseils avisés et une expertise solide avec le souci de les fidéliser et de les accompagner dans l’expansion de leurs projets basés sur les données.

A propos de Databricks

Databricks est The Lakehouse company. Plus de 7 000 entreprises dans le monde, telles que Comcast, Condé Nast, et plus de 50% des sociétés du Fortune 500,  font confiance à la plateforme Databricks Lakehouse pour unifier leur gestion des données, de l’analytique et de l’IA. Databricks, dont le siège est situé à San Francisco, compte des bureaux partout dans le monde. Fondée par les créateurs à l’origine de Apache Spark™, Delta Lake et MLflow, Databricks a pour mission d’aider les équipes data à résoudre les problèmes les plus complexes.

Numérique4ever, qu’est-ce que c’est ?

L’émission Numérique4ever est l’occasion de découvrir des personnalités françaises qui vivent chaque jour le numérique, le respirent, l’interrogent… Tout au long de cette émission, nous découvrons des parcours, des visions, des interrogations. Qu’est-ce qui les a amenés à endosser ce rôle ? Comment le vivent-ils ? Qu’imaginent-ils pour demain ? Tout simplement, le numérique pour eux, est-il vraiment 4Ever ?

En savoir plus : Les 10 ans d’Alliancy


Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.