Evènement : Du 2 au 12 octobre, l’innovation digitale est à la fête sur le territoire français

Article-innovation-week-Fédérer les acteurs de l’innovation à la française, valoriser leurs initiatives et les faire découvrir au grand public ; tels sont les objectifs de l’Innovation Week France, une initiative lancée l’année dernière par le digital think tank, HUB Institute. Après une première édition qui a fédéré une centaine d’évènements dans 35 villes et rassemblé près de 5000 participants, les organisateurs remettent le couvert du 2 au 12 octobre.

Pendant 10 jours, l’ensemble du tissu économique local est invité à mettre en place des initiatives sur le territoire national afin de permettre aux start-ups, TPE/PME, incubateurs, associations, etc., de présenter leurs projets et produits innovants. Le grand public est ainsi invité à découvrir de Paris à Toulouse en passant par Rennes ou Rouen, la culture de l’innovation par le biais d’animations, workshops, conférences, ou démonstrations.

Pour cette journée de lancement, le salon « 360 Possibles », un nouvel événement régional soutenant les PME dans leurs dynamiques d’innovation, ouvre ses portes à Rennes tandis qu’à Paris, une journée organisée par « Marketing With Mums » est dédiée aux innovations marketing et aux enjeux sociétaux autour de la famille.