Je veux tout savoir de la transformation numérique !
Pour lire l’intégralité des articles issus du magazine bimestriel, identifiez-vous. Vous accéderez ainsi aux articles premium, aux exclus web et vous pourrez télécharger l’ensemble de nos ressources en un clic.
Pour recevoir le magazine chez vous, abonnez-vous !
Je m'identifie

Les rencontres « Le numérique en pratique »

A l’heure où tous les acteurs du numérique disent accompagner la transformation de leurs clients, il est urgent de clarifier les apports de chacun. Les rencontres « Le numérique en pratique » s’apparentent à des comités éditoriaux associant acteurs de l’offres et utilisateurs pour décrypter les thèmes qu’ils souhaitent voir aborder dans le recueil final « le numérique en pratique ». 

 

— L’ambition —

Des rencontres animées par la rédaction, en comité restreint (15 personnes maxi) autour d’utilisateurs et d’acteurs de l’offre numérique, pour décrypter les leviers de réussite des projets en entreprise, lever le voile sur les freins à leur mise en œuvre, aligner les discours aux réalités du terrain, clarifier certains thèmes encore confus… 

Nous attendons de ces échanges qu’ils fassent émerger des conseils, des priorités, des axes de travail communs, et qu’ils nous aident à déterminer les points clés qu’ils souhaitent voir approfondir dans notre recueil « Le numerique en pratique » – à paraitre en mars 2018, thème par thème.  

 

— Nos prochaines rencontres —

Le 11 décembre 2017
de 19h30 à 22h – à la rédaction
(Paris 2ème)

Comment ne pas laisser
le RSSI seul face aux enjeux
de sécurité de son
entreprise ? 

 

Le 17 janvier 2017
de 19h30 à 22h – à la rédaction (Paris 2ème)

 

Face à la digitalisation de la Banque et des Assurances : acteurs et prestataires, même combat ?

 

Le 16 janvier 2018
de 19h30 à 22h – à la rédaction (Paris 2ème)

 

Physique VS digital, les acteurs du Retail et du numérique aux prises avec les mêmes enjeux ?

Le sujet de la sécurité n’a jamais été autant médiatisé que ces derniers mois. Les utilisateurs deviennent eux-mêmes des acteurs de la protection de leur entreprise, mais le chemin est encore long pour passer la bonne parole sécurité. Les directions quant à elles doivent faire front à des problématiques extrêmement variées, technologiques, organisationnelles, culturelles… RSSI, CISO, directeur de la sécurité de l’information, comment les rôles de chacun se clarifient ? Les prestataires peuvent-ils les aider dans leur travail d’évangélisation ?

 

Dîner en comité restreint (15 personnes maximum), sur invitation uniquement.

 

Dans les secteurs de la banque et de l’assurance, l’impact des technologies numériques représente un énorme bouleversement, mais également de nombreuses opportunités. Ce qui impose aux acteurs traditionnels de ces secteurs de mettre en place une stratégie équilibrée leur assurant un retour sur les investissements effectués dans l’innovation tout en maintenant leurs objectifs. En ce sens, la collaboration avec les InsurTech et les FinTech pourrait s’avérer fructueuse. Reste à savoir comment s’y prendre… 

 

Dîner en comité restreint (15 personnes maximum), sur invitation uniquement. 

 

Dans le commerce physique ou digital, les Amazon, Alibaba et autres ont totalement changé la donne.  Désormais, la simplification de l’achat partout dans le monde est la norme, avec une livraison chez soi en quelques heures. Pour autant, le magasin physique n’est pas mort, à la condition de proposer une nouvelle « expérience d’achat »… originale et inspirante! Les nouvelles technologies sont au cœur de cette stratégie. Reste à savoir imaginer ces points de ventes totalement connectés.

 

Dîner en comité restreint (15 personnes maximum), sur invitation uniquement. 

 

— A qui s’adressent ces rencontres ?

Ce dîner – côté clients / utilisateurs – s’adresse aux :
– Dirigeants 
– Directions de l’innovation
– Top Managers opérationnels ou techniques
… décisionnaires sur les choix d’outils numériques ou mettant en oeuvre ces mêmes outils, et qui souhaitent échanger voire challenger les offreurs de technologies.

Il s’adresse – côté acteurs de l’offre numérique / prestataires – exclusivement aux partenaires du « Numérique en pratique » (intéressé ? voir, ci-dessous). 

— Quel objectif ?

Faire échanger prestataires et clients sur la perception qu’ils ont des enjeux de leur secteur, mesurer le décalage entre les attentes des uns et le discours des autres, et apporter un éclairage sur les priorités à mettre en oeuvre dans les entreprises. Les points soulevés lors de l’échange seront décryptés dans le recueil « Le numérique en pratique » édité par Alliancy.

— Devenir partenaire du Numérique en pratique ?

 

– Découvrir une rencontre précédente 

– Plus d’infos sur toute la démarche

– Contactez-nous