Je veux tout savoir de la transformation numérique !
Pour lire l’intégralité des articles issus du magazine bimestriel, identifiez-vous. Vous accéderez ainsi aux articles premium, aux exclus web et vous pourrez télécharger l’ensemble de nos ressources en un clic.
Pour recevoir le magazine chez vous, abonnez-vous !
Je m'identifie

Sécurité : quelles priorités pour 2018 ?

Alliancy a accueilli dans ses locaux RSSI et experts de la sécurité pour un riche échange autour des axes de travail urgents pour les entreprises dans les mois à venir.

Du côté des acteurs du marché, un sujet brûlant : la gestion équilibrée de l’externalisation, qu’elle soit envisagée au travers du cloud ou au niveau des compétences que l’entreprise a à sa disposition. Chez les responsables sécurité, plusieurs grands axes retiennent l’attention. D’abord, l’amélioration de la gouvernance et du pilotage, tant pour permettre aux comex de mieux s’emparer du sujet, qu’aux RSSI d’être associés aux démarches d’innovation. Ensuite, les évolutions nécessaires pour s’adapter à un système d’information devenu « hybride », avec des focus sur le cloud et la gestion des identités notamment. Enfin, l’anticipation sur les sujets pour lesquels il n’existe pas encore de réponses claires : quels espoirs pour la sécurité de l’IoT ? Comment faire du RGPD une opportunité plutôt qu’une souffrance ? Ou encore, comment aligner ses usages et processus dans un contexte où la cyber-assurance devient une réalité plus commune ?

Merci à l’ensemble de nos invités de s’être prêté au jeu à nos côtés :

  • Gilles Berthelot – RSSI Groupe SNCF
  • Mounir Chaabane, RSSI consultant chez Volkswagen
  • Adoté Chilloh, Adjoint DSI – ROSSI et Chef du Service Support et Production – Bibliothèque Nationale de France
  • Mahmoud Denfer, Global Information Security Officer – Vallourec
  • Charles Gengembre, Responsable BU Sécurité & Réseau – SCC
  • Edouard Giard, RSI – Crédit Agricole Corporate and Investment Bank
  • Loïc Guézo, CyberSecurity Strategist Southern Europe – Trend Micro
  • Sandro Lancrin, RSSI – Radio France
  • Jean-François Louâpre, co-fondateur – Cesin
  • Didier Pawlak, DSI – Pénélope
  • Pierre-Luc Réfalo, Global Head of Cybersecurity Consulting & GDPR Offer Lead chez Capgemini
  • Guillaume Savornin, Directeur Général – CNPP
  • Didier Schreiber, Directeur Marketing, Europe du Sud – Zscaler

 

Les rencontres « Le numérique en pratique » ont pour objectif de décrypter les leviers de réussite des projets en entreprise, lever le voile sur les freins à leur mise en œuvre, aligner les discours aux réalités du terrain, … en bref parler vrai – sans langue de bois – entre clients et prestataires du numérique. 

extrait cybersécurité

Nous attendons de ces échanges qu’ils fassent émerger des conseils, les priorités, les axes de travail communs, en écho à notre démarche « Le numérique en pratique » –  un programme partenarial mis en œuvre par la rédaction qui se concrétisera au 1er trimestre par un recueil – destiné aux directions générales – répondant aux questions : « Comment je me transforme et avec qui ? ». Un livret Sécurité, extrait en avant première de ce recueil est dores et déjà disponible >

A voir aussi :

 

 

 


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *