L’explosion des données, marqueur de la dernière décennie, rencontre avec Milos Brkovic

Milos Brkovic est le nouvel invité de Sylvain Fievet dans l’émission Numérique4ever. Le directeur général France de Commvault évoque l’explosion des données depuis les 10 dernières années et la place à laquelle doit rester le numérique.

Quel est le fait marquant des 10 dernières années ? Milos Brkovic répond : « L’explosion des données et toutes les conséquences et impacts que ça peut avoir. Nos données, notre historique et notre patrimoine se digitalisent de plus en plus en tant que professionnel ou particulier, développe-t-il. Ça a impliqué un certain nombre de compétences et le RGPD a pris place pour essayer de réguler un peu tout ça ». Le directeur général France pour Commvault évoque également la place à laquelle doit rester le numérique dans nos vies. « Tant que le numérique est au service des individus, il ne faut pas s’en inquiéter. Le jour où ce sera l’inverse, il faudra s’en inquiéter. Pour moi la frontière est là », assure-t-il.

Qui est Milos Brkovic ?

Fort de seize années d’expériences dans le domaine de l’informatique et de 5 années dans l’univers du datacenter et des services de sauvegarde des données sur le marché français, Milos Brokvic occupait depuis 2016 le poste de District Manager Data Center Division chez Dell/EMC.

Expert technique et commercial, il a notamment été en charge du développement de l’activité Data Center grâce à sa gestion des ventes inspirante et sa pensée créative.

Milos Brkovic a commencé sa carrière chez le distributeur informatique Insight Technology Solutions en qualité d’ingénieur commercial avant d’entamer son parcours chez Dell.

Il est, depuis octobre 2021, à la tête de la filiale française de Commvault.

À propos de Commvault

Commvault (NASDAQ : CVLT) permet aux professionnels de l’informatique de tirer parti de leurs données, en garantissant l’intégrité fondamentale de leur activité. Sa plateforme intelligente de services dédiés aux données, leader sur le marché, permet aux professionnels de stocker, protéger, optimiser et accéder à leurs données, où qu’elles se trouvent. Offrant la solution la plus simple et la plus flexible à ses clients, la plateforme de services est disponible sous forme logicielle, d’appliance intégrée, via des partenaires ainsi qu’en « software as a service » – un différentiateur essentiel sur le marché. Depuis 25 ans, plus de 100 000 organisations font confiance à Commvault, et aujourd’hui, la solution Metallic constitue un véritable accélérateur de croissance, permettant aux clients de moderniser leurs environnements en se tournant vers le SaaS pour l’avenir. Animée par ses valeurs : Connecter, Inspirer, Protéger et Délivrer, Commvault emploie plus de 2 700 personnes hautement qualifiées dans le monde entier.

Numérique4ever, qu’est-ce que c’est ?

L’émission Numérique4ever est l’occasion de découvrir des personnalités françaises qui vivent chaque jour le numérique, le respirent, l’interrogent… Tout au long de cette émission, nous découvrons des parcours, des visions, des interrogations. Qu’est-ce qui les a amenés à endosser ce rôle ? Comment le vivent-ils ? Qu’imaginent-ils pour demain ? Tout simplement, le numérique pour eux, est-il vraiment 4Ever ?

En savoir plus : Les 10 ans d’Alliancy

 


Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.