Eyeneed offre ses services de télémédecine pour les urgences ophtalmologiques

La start-up Eyeneed propose l’accès gratuit à ses solutions de télémédecine dédiés à la santé visuelle aux professionnels de santé. Des services de téléexpertise, messagerie et téléconsultation seront disponibles d’ici avril.

“Malheureusement, les systèmes de télémédecine actuels ne sont pas entièrement adaptés au secteur de la vue, ni aux problématiques dépendant des urgences ophtalmologiques.”, explique le Dr.Gardea, fondateur d’Eyeneed.

Ophtalmologues, orthoptistes, opticiens, médecins généralistes, pharmaciens et médecins en EHPAD peuvent donc utiliser gratuitement l’outil de télémédecine d’Eyeneed pour leurs patients atteints de pathologies ophtalmiques. 

Du fait des mesures de confinement entreprises par le gouvernement pour limiter l’impact de la pandémie, les patients ayant des pathologies ophtalmiques ne peuvent actuellement être traités, ni suivis.

Les dispositifs de télémédecine déjà existants ne sont pas tous optimisés pour l’ensemble du secteur de la santé, notamment pour les urgences. « Depuis une semaine, la French Tech se mobilise, permettant aux professionnels et aux patients de disposer gratuitement de leurs services. Malheureusement, les systèmes de télémédecine actuels ne sont pas entièrement adaptés au secteur de la vue, ni aux problématiques dépendant des urgences ophtalmologiques. L’heure est à la solidarité et à l’unification des moyens et des forces de chacun pour parvenir à travailler pendant cette période de confinement. » explique le Dr.Gardea, fondateur d’Eyeneed.

Eyeneed déploie son dispositif visant à inclure l’ensemble des professionnels de santé capables d’aider les patients dans le besoin de soins ophtalmiques au sein de son hôpital digital, hébergé sur un serveur agréé santé. Dès aujourd’hui la mise en production de ce service est lancée, à titre gratuit, pour les ophtalmologues, les orthoptistes, les opticiens, mais aussi les médecins généralistes, pharmaciens, et médecins en EHPAD volontaires pour assister la population dans ces moments difficiles.

Aussi, les patients isolés pourront être traités en urgence, et demander conseil à leur pharmacie de quartier, à leur médecin généraliste, ou à leurs médecins d’EHPAD ayant les protections adéquates pour exercer, lesquels pourront entrer en contact avec l’ensemble des professionnels de la vue disponibles sur le réseau national Eyeneed afin d’obtenir des renseignements, des diagnostics, et des prescriptions.

Information à destination des professionnels : Pour rejoindre la communauté Eyeneed, les professionnels concernés peuvent se rendre sur notre site : www.eyeneed-ophtalmologue.com. Les professionnels ayant les protections adéquates pour exercer peuvent également profiter du module de “Prise de rendez-vous – Urgence” à titre gracieux pendant la durée de la pandémie.


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ipsum tempus ut mi, lectus Lorem efficitur. ultricies et, elit.