Faurecia signe un accord de partenariat avec la start-up TactoTek

 Faurecia annonce une alliance avec la start-up finlandaise TactoTek dans le but de renforcer son offre technologique dans les surfaces intelligentes pour le cockpit du futur. 

David Weill Vice-président Marketing & Development de Faurecia Interiors

Faurecia, l’un des principaux équipementiers automobiles, s’associe avec TactoTek, une entreprise spécialisée dans les solutions d’intégration, par injection plastique, de circuits imprimés et d‘autres composants électroniques.

« Notre partenariat avec TactoTek est une étape importante dans le développement de solutions pour les surfaces intelligentes. Nous entendons à terme compléter cette offre en intégrant différentes briques technologiques capables de créer une nouvelle expérience de connectivité à bord des véhicules », déclare David Weill, Vice-Président Marketing & Development de Faurecia Interiors.

L’objectif de ce partenariat est de parfaire l’expertise du groupe français d’ingénierie. La collaboration avec TactoTek pourrait ainsi apporter à Faurecia des capacités nécessaires pour la conception du cockpit du futur notamment en matière de développement et de production des surfaces intelligentes incorporées dans une palette de technologies connectée. Faurecia signe ainsi sa 6ème  coopération avec une start-up.

Le grand groupe, spécialisé dans les sièges d’automobile, les systèmes d’intérieur et la mobilité propre, a réalisé un chiffre d’affaires de 18,7 milliards d’euros en 2016. Au 31 décembre 2016, Faurecia employait 100 000 personnes dans 34 pays sur 300 sites, dont 30 centres de R&D.