Fidélisation client : Peoplestay lève 550 000 euros pour dématérialiser les récompenses

Lancée après 2 ans de R&D, la plateforme de « Rewards Relationship Management » SOrewards, imaginée par Peoplestay vient de permettre à la start-up de lever pas moins de 550 000 euros.

Laurent Pioche, Président de Peoplestay

Lancée après 2 ans de R&D, la plateforme de « Rewards Relationship Management » SOrewards, imaginée par Peoplestay vient de permettre à la start-up de lever pas moins de 550 000 euros. La somme doit permettre à la société parisienne de renforcer son développement commercial à destination des grands comptes et des comités d’entreprise. Ce tour de table financera également le développement de nouvelles fonctions pour la solution.

SOrewards permet de mettre en place des programmes de fidélisation personnalisés et « multi-récompenses » pour les clients BtoB ou BtoC des marques. Les chèques et coffrets cadeaux offerts en partenariats avec des acteurs majeurs de l’e-commerce, comme Pixmania fnac.com ou encore Brandalley, sont par ailleurs entièrement dématérialisés. Selon Laurent Pioche, Président de Peoplestay, la plateforme « améliore tous les points qui posaient problème jusqu’alors dans les programmes de récompenses, en termes de personnalisation, de réactivité, de coûts de distribution, de traçabilité et en plus, nous apportons les meilleurs prix, le choix et la satisfaction à leurs bénéficiaires ».

Le positionnement de Peoplestay a donc séduit SIRS Business Angels et Club Invest 77, deux fonds d’investisseurs privés. La start-up a également reçu le soutien pour cette levée de fonds de Bpifrance qui l’a labellisé FCPI « entreprise innovante » et du Réseau Entreprendre Paris. Ce dernier avait fait de la jeune pousse l’une de ses Lauréates 2013. En cette fin d’année, Peoplestay annonce parmi ses clients des noms comme Dassault Systèmes, Cofidis, Fia-Net ou encore Wega Mastercard.