Flowlity, lauréat du concours d’innovation i-Lab en partenariat avec Bpifrance

Flowlity, solution de prévision et de planification de la chaîne d’approvisionnement basée sur l’intelligence artificielle, a été sélectionnée pour participer au projet INNO’Vaccins, une initiative d’AstraZeneca France, Janssen et DPDgroup. A travers ce programme d’incubation et d’accélération hébergé à Station F, Flowlity travaillera sur la mise à disposition de son logiciel novateur de planification des stocks auprès des laboratoires pharmaceutiques et des autorités pour optimiser le déploiement des prochaines campagnes de vaccination.

Des premières solutions concrètes déployées dès le premier trimestre 2021

Jean-Baptiste-Clouard-et-Karim-Benchaaboun,-Flowlity

Jean-Baptiste Clouard et Karim Benchaaboun, Flowlity

INNO’Vaccins est un projet collectif lancé par AstraZeneca France, Janssen et DPDgroup, qui a pour ambition d’accélérer le lancement de solutions numériques et logistiques innovantes pour faciliter l’accès et la distribution de tous les vaccins qui seront approuvés et disponibles en France.

A lire aussi : AstraZeneca France et Janssen France lancent le projet Inno’Vaccins

La distribution des vaccins représente un défi logistique important lié aux différentes contraintes qui pèsent sur sa conservation et la multitude des points de diffusion. Difficile à planifier, la gestion des stocks reste néanmoins vitale pour éviter toutes ruptures de la chaîne logistique. Pour optimiser la visibilité et la traçabilité, une seule solution : la collaboration. Flowlity a été sélectionnée pour répondre à cet enjeu et intégrer l’ensemble de la chaîne logistique pour anticiper les besoins et optimiser les commandes ainsi que la répartition des stocks. La solution de planification de la supply chain aidera à maintenir une distribution des vaccins conforme aux projections du gouvernement, à travers une synchronisation des acteurs de la chaîne pharmaceutique.

Une solution de planification basée sur l’intelligence artificielle

Eprouvée dans d’autres secteurs d’activité, Flowlity a déjà permis à de grands groupes, à l’instar de Saint-Gobain, La Redoute ou encore Voestalpine, d’optimiser leurs niveaux de stocks de 30 à 60% et de diminuer leurs ruptures de stocks.

Cette technologie permettra aux acteurs de la santé de se projeter avec précision et ainsi de faciliter la distribution des doses de vaccin sur le territoire français.

« Nous sommes très enthousiastes de collaborer avec AstraZeneca dans le cadre de ce projet INNO’Vaccins et d’œuvrer pour le bien commun. Accompagner la distribution du vaccin reste notre plus grand enjeu à ce jour, nous croyons en notre solution et allons tout faire pour soutenir les professionnels de santé et les citoyens qui attendent ce vaccin », affirme Jean-Baptiste Clouard, co-fondateur de Flowlity.


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dolor ultricies fringilla luctus venenatis quis consequat. eleifend id nunc tempus