La France, pays novateur, rencontre avec Cédric Coutat

Sylvain Fievet reçoit Cédric Coutat dans ce nouvel épisode de « Numérique4ever ». Après un parcours tourné vers l’international, le PDG de HP France revient sur l’attractivité de la France pour le Numérique.

Après avoir sillonné le monde en tant que responsable PNL pour HP d’abord en Europe de l’Est, au Moyen-Orient, en Afrique, puis en Europe du Sud, Cédric Coutat a pris rôle de patron de la France voilà cinq mois. Ce parcours lui permet d’apprécier certains atouts de l’Hexagone. « La France est un pays extrêmement en avance d’un point de vue business, très novateur et qui accepte les nouveautés sur la partie service, assure-t-il. Tout le monde se tourne vers le service et chez HP nous avons lancé cela en France. On est un pays pilote pour la société car ce n’est clairement pas le pays le plus compliqué, il y en a des bien plus difficiles à appréhender que la France », conclut-il, en contrepied des critiques et du frenchbashing qui ont parfois encore la côte dans l’écosystème numérique.

A propos de HP France

HP crée des solutions technologiques innovantes au service des professionnels, des entreprises, des services publics et des particuliers. De l’impression aux systèmes personnels aux logiciels, HP apporte à ses clients, dans le monde entier, des solutions pour relever les défis les plus complexes. Leur projet consiste à créer une technologie qui améliore la vie de chacun, partout — de chaque personne, chaque entreprise et chaque communauté aux quatre coins du globe. Cela les motive à faire ce qu’ils font. À créer ce qu’ils créent. À inventer et à réinventer. À concevoir des expériences incroyables pour chacun de leurs clients.

Numérique4ever, qu’est-ce que c’est ?

L’émission Numérique4ever est l’occasion de découvrir des personnalités françaises qui vivent chaque jour le numérique, le respirent, l’interrogent… Tout au long de cette émission, nous découvrons des parcours, des visions, des interrogations. Qu’est-ce qui les a amenés à endosser ce rôle ? Comment le vivent-ils ? Qu’imaginent-ils pour demain ? Tout simplement, le numérique pour eux, est-il vraiment 4Ever ?

En savoir plus : Les 10 ans d’Alliancy