La start-up Geev annonce un partenariat avec Auchan Retail

La start-up bordelaise à l’origine de l’application dédiée aux dons d’objets et de nourriture entre particuliers vient d’annoncer un partenariat avec l’enseigne de distribution Auchan Retail. Geev poursuit ainsi son projet de collaborer avec les grands acteurs de la distribution pour favoriser le don d’objets et lutter contre le gaspillage.

Hakim Baka et Florian Blanc, fondateurs de Geev.

Hakim Baka et Florian Blanc, fondateurs de Geev.

Avec Geev et à partir du 17 février, Auchan Retail sensibilisera ses clients à une consommation plus durable à travers une campagne de communication à la fois in-store et digitale via les canaux de la marque (réseaux sociaux et sites web). Durant 6 mois, les clients de l’enseigne seront sensibilisés et incités à donner une seconde vie à leurs objets via l’application Geev.

« Nous sommes très heureux et fiers de nous associer avec l’un des plus gros acteurs de la grande distribution en France. Ce partenariat s’inscrit dans notre volonté de faire du don un réflexe anti-gaspi et une solution locale et efficace pour les consommateurs qui souhaitent donner une seconde vie à leurs équipements. Outre cela, notre objectif est également de proposer un service qui permet aux professionnels de la distribution de compléter leur offre de services éco-responsables » déclarent Hakim Baka et Florian Blanc, fondateurs de Geev.

Auchan Retail devient la première enseigne de grande distribution à mettre en avant ce service pour donner et adopter gratuitement des objets entre particuliers et renforce ainsi son engagement en faveur d’une consommation à la fois plus responsable et solidaire.

En 2019, Geev avait amorcé cette stratégie en établissant un premier partenariat avec le leader français du e-commerce, Cdiscount, afin de proposer une alternative au gaspillage à ses 9 millions de clients depuis le parcours d’achat du site web.

Ce nouveau partenariat avec Auchan Retail constitue alors une nouvelle étape pour la start-up qui ambitionne de démocratiser le don auprès de tous les acteurs de la distribution.


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