Géolocalisation prédictive : la start-up Roofstreet lève 215 000 euros pour lancer sa solution Veery

Start-up spécialisée dans la géolocalisation prédictive en France, Roofstreet annonce une levée de fonds de 215 000 euros pour accompagner la commercialisation de « Veery », une solution permettant d’intégrer cette technologie à n’importe quelle application mobile.

Créée en août 2015, la start-up réalise un tour de table de 215 000 euros auprès de Seed4soft, club regroupant 20 entrepreneurs et dirigeants d’entreprise qui fonctionne comme un fonds d’investissement, pour commercialiser « Veery » une solution de géolocalisation prédictive.

Angel Gomez, CEO de Roostreet © Angel Gomez

« Trouver un partenaire comme Seed4Soft, capable de cerner nos besoins et de comprendre le marché très spécifique du software représentait un enjeu stratégique pour nous. Cette levée de fonds est le premier pas vers une véritable révolution de l’expérience utilisateur dans les applications géo-localisées », se réjouit Angel Gomez, fondateur de Roofstreet.

L’objectif de Roofstreet est d’ajuster les applications géolocalisées aux habitudes de leurs utilisateurs, et de permettre aux entreprises d’offrir un service en adéquation avec les besoins des consommateurs. Elle sera donc notamment compatible avec les réseaux de taxis 2.0, les usages partagés de véhicules ou encore la mise à disposition aux bons endroits de véhicules autonomes.

Dans cette perspective le SDK (Software Development Kit) Veery, qui est un, permettra à des applications pour smartphone d’intégrer un système de géolocalisation prédictive. Les applications pourront alors offrir des services aux utilisateurs en fonction de leurs futures localisations et intentions de déplacements. La commercialisation se fera dans les prochains mois.