Géolocalisation : Web Geo Services amorce une seconde levée de fonds

Jean-Thomas Rouzin, cofondateur et dirigeant de Web Geo Services. © Web Geo Services

Jean-Thomas Rouzin, cofondateur et dirigeant de Web Geo Services. © Web Geo Services

L’éditeur d’applications cartographiques et géolocalisées en mode SaaS, Web Geo Services remet le couvert ! Fondée en 2009 par Mathias Fliti et Jean-Thomas Rouzin, deux experts en Systèmes d’Information Géographique, cette start-up aide les entreprises et collectivités à améliorer leurs processus décisionnels et collaboratifs en partageant facilement leurs données sur des cartes web.

La société propose deux produits : Woosmap Portal, destiné à faciliter et accélérer la génération de trafic vers les points de vente, et Flows, un outil d’analyse des flux de la population qui mesure la fréquentation d’un territoire donné. Basée à Montpellier et Boulogne-Billancourt, cette entreprise de 23 salariés a récemment posé ses bagages Palo Alto (Californie). S’appuyant sur les solutions Google Maps for Work, Web Geo Services est depuis 2013 partenaire stratégique de Google pour la France et l’Europe.

Après sa première levée de fonds de 2012, Web Geo Services a réuni en juin dernier 1,3 million d’euros auprès de ses investisseurs historiques, Seventure partners et Soridec ainsi que deux nouveaux entrants, le Fonds régional de co-investissement de la Région Ile-de-France (FRI) et Ludovic Denis, membre de Smarkand, une société d’investissement. Grâce à ces fonds, l’éditeur d’applications va accélérer la commercialisation de sa nouvelle offre et se développer à l’international en lançant notamment son site Internet en anglais. L’entreprise en profite aussi pour changer son identité graphique et se dote d’un nouveau logo.

Continuellement à la recherche de nouveaux collaborateurs, Web Geo Services privilégie les profils en R&D. La direction de la société n’a pas souhaité fournir le montant de son chiffre d’affaires 2013.