Gestion des données géographiques : Isogeo lève 1 million d’euros

Isogeo lève 1 millionCréée en 2009, la société Isogeo propose d’aider les organismes privés et publics à optimiser l’utilisation, le partage et la valorisation de leur patrimoine de données géographiques, par l’intermédiaire d’une plateforme dédiée. La start-up vient d’annoncer une levée de fonds d’un million d’euros effectuée auprès d’un  investisseur privé « européen ».  

« Grace à cette augmentation de capital nous allons pouvoir accélérer dans deux directions : le secteur public – avec une réponse innovante aux problématiques communes d’INSPIRE*  et de l’Open Data – et le secteur privé qui attend de notre Plateforme un retour sur l’investissement rapide », explique Mathieu Becker, Président et fondateur d’Isogeo. L’entreprise entend aussi accélérer son développement en France et à l’international.

Soutenue par OSEO et Scientipôle Initiative, la société avait déjà réalisé un tour de table en 2011. Ce dernier s’élevait à 150 000 euros.  

La start-up, fondée à Metz puis transférée à Paris, revendique un chiffre d’affaires de 250 000 euros en 2013 et prévoit de le doubler l’année prochaine.

*INSPIRE est une directive du Parlement européen datant du 14 mars 2007. Elle vise à favoriser l’échange des données au sein de la Communauté européenne dans le domaine de l’environnement pris dans un sens large.     


Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.