Le Groupe SEB choisit Topia pour accompagner la Mobilité Internationale de ses talents

Topia, entreprise de solution de Gestion de la Mobilité internationale, annonce avoir été sélectionné par le Groupe SEB – grand groupe industriel français spécialisé dans le domaine du petit électroménager et des articles culinaires – pour soutenir son programme de mobilité internationale. Le Groupe SEB utilisera la plateforme Topia One avec les modules Topia Plan, Manage et Go. 

Topia, entreprise de solution de Gestion de la Mobilité internationaleAvec un portefeuille de plus de 30 marques dont Krups, Tefal et Rowenta et une présence dans plus de 150 pays, le Groupe SEB répond aux besoins d’un large éventail de clients, professionnels et particuliers. 

A lire aussi : Mobilité : Atos, Dassault, Renault, STMicroelectronics et Thales lancent la Software République

Composante clé de la stratégie RH du Groupe, la mobilité va permettre d’augmenter considérablement le nombre de collaborateurs déployés dans le monde entier, au service de ses clients. Le Groupe SEB recherchait une solution capable de fournir les outils et les données nécessaires à l’optimisation de son programme de mobilité internationale et d’améliorer sensiblement l’expérience des collaborateurs en cohérence avec la stratégie du Groupe.

« La mobilité est pour nous une priorité », déclare Raphaël Marcy, Directeur Groupe du management et du développement des organisations pour le Groupe SEB. « Nous sommes ravis de ce partenariat avec Topia. En matière de compétitivité, nous savons qu’il est essentiel de favoriser la diversité des compétences et des horizons. Il était donc important de disposer des meilleurs outils pour un processus de mobilité internationale plus efficace et orienté résultats. Grâce à Topia, nous offrons un support et une belle expérience à nos collaborateurs en expatriation.»

Le Groupe SEB a choisi la plateforme Topia One en raison de l’excellente expérience utilisateur et des puissantes intégrations standard avec l’écosystème de la mobilité internationale, notamment les solutions leaders SIRH et les fournisseurs de données COLA (Cost of Living Allowances). 

L’automatisation des processus par la suite Topia permettra au Groupe SEB de disposer d’outils adaptés pour piloter l’augmentation du nombre de collaborateurs à l’international tout en améliorant la qualité de son accompagnement. Enfin, les rapports et les tableaux de bords fournis en standard permettront de mesurer l’efficacité et l’impact de la mobilité internationale sur la performance et plus globalement sur la stratégie de l’entreprise. 

Shawn Farshchi, PDG de Topia, précise : « Nous sommes heureux de compter le Groupe SEB parmi nos clients toujours plus nombreux, notamment les multinationales européennes. La mobilité des talents joue un rôle de plus en plus central dans les stratégies RH et la recherche d’agilité des entreprises, puisqu’elle permet de mobiliser rapidement le bon collaborateur au bon endroit pour saisir rapidement les opportunités du marché mondial. Grâce à son partenariat avec Topia, le Groupe SEB aura les moyens de piloter un effectif plus mobile et plus agile. »

Découvrir les opportunités de carrière au sein du Groupe SEB


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

adipiscing ante. at commodo ipsum mattis Donec commodo