Sylvain Fievet, directeur de publication d'Alliancy

A l’initiative du magazine Alliancy et du Cercle des transformateurs, Sylvain Fievet est un entrepreneur engagé en faveur du « travailler ensemble pour innover plus vite » : « Nous évoluons dans un monde complexe, mouvant, où une simple idée peut tout faire basculer. Les entreprises, les organisations, les hommes doivent engager une dynamique d’innovation forcée, s’approprier de manière vitale les technologies, repenser les modèles avec le support du digital, anticiper les besoins humains et adapter leur gouvernance. Pour y parvenir, il est important de créer de la transversalité, du lien : d’un secteur à l’autre et d’un métier à l’autre.»

Dans cette chronique, Sylvain Fievet va à la rencontre des champions de la transformation. Au sein des entreprises, auprès des start-up ou chez les prestataires les plus avisés, ils évoquent les nouvelles alliances qu’ils ont noué et les approches d’innovation et de co-innovation qu’ils ont fait émerger. Comprendre leur quotidien, leur réussite pour s’inspirer, c’est l’objectif de ces Coups de Boost  que vous retrouverez régulièrement sur alliancy.fr.

Retrouvez les derniers articles de cette chronique :
Voir tous les articles

[Plus forts ensemble] Avec Henri Juin et Grace Colin (Eolane)

Dans ce nouvel entretien de notre série « Plus forts ensemble », Henri Juin président du directoire d’Eolane et Grace Colin, directrice des activités Chine du spécialiste des cartes électroniques industrielles, témoignent de l’adaptation de leur entreprise à la crise.

CRM POUR pme>> Découvrez des bonnes pratiques dans ce nouveau guide « CRM pour les PME : comment aider les PME à mieux utiliser leurs atouts »

 

Avec 3000 collaborateurs à l’international, Eolane conçoit, industrialise et assure la maintenance d’équipements électroniques, notamment utilisés dans des outils médicaux comme les respirateurs artificiels, critiques dans le cadre de la situation sanitaire actuelle.

Sécurité des collaborateurs, état de la production en Chine, suspension des activités françaises, envoi de masques de protection aux hôpitaux… Henri Juin et Grace Colin reviennent sur les différents moments de cette crise. Ils expliquent notamment comment ils comptent s’inspirer de l’expérience de leurs activités chinoises pour gérer au mieux la situation dans les autres pays.

En avril, l’entreprise participe au défi de produire 9000 cartes électroniques pour des respirateurs artificiels, une augmentation de production qui intervient malgré la difficulté de la situation en matière de chaine industrielle et d’approvisionnement. Dans ce contexte, ses dirigeants reviennent sur l’importance d’affirmer une politique et des savoir-faire industriels en France.


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

consectetur ipsum felis ut massa elit. Aenean