Retour sur le dîner de la rédaction « Compétitivité de la DSI » ADP 10

Olier Mercier - ADP

Olivier Mercier, Responsable Innovation DSI – Groupe ADP

 «  Les innovations qui se mettent en place dans notre secteur sont nombreuses : objets connectés et infrastructure numérique intelligente, géolocalisation et géo services associés,  expérimentations autour de la robotique et de l’intelligence artificielle…. Des opportunités de toutes sortes s’ouvrent pour nos métiers. Après avoir créé un pôle innovation au sein de la DSI en 2006, nous nous sommes rapidement rendu compte qu’il faudrait également faire émerger un pôle beaucoup plus transversal dans l’entreprise, l’IT n’étant qu’un vecteur, parmi d’autres, de l’innovation.

« Ecouter » les nouvelles technologies, puis faire le lien avec les équipes business, pour imaginer les services différentiant et à valeur ajoutée pour nos clients.Un des enjeux est de disposer des bonnes compétences et d’en assurer leur constante évolution.Nous avons fait le choix de maitriser l’innovation sur notre cœur de métier, tout en se gardant la possibilité de s’adjoindre les bons partenaires dans une démarche d’opportunité.Le cloud nous aide à répondre à un certain nombre de défis, en matière d’agilité, d’adaptation rapide, afin de mieux répondre aux besoins de nos métiers. Ces choix restent les prérogatives de la DSI du Groupe ADP pour des raisons de sécurité, de niveaux de services, d’urbanisme SI.

Le Système d’Information est un actif stratégique pour le Groupe ADP et c’est ce qui nous conduit à garder la maitrise en interne des briques supportant les processus stratégiques et opérationnels de l’entreprise tout en « ouvrant » notre écosystème dans une stratégie d’opportunité.Nous prônons un Cloud choisi et non un Cloud subi ».