Adomik, les enchères dynamiques pour les éditeurs

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  • Création : Septembre 2012
  •  Fondateurs : Nicolas Schueller, Jean-François  Bernard
  •  Siège : Paris (et New-York)
  •  Effectif : 22
  •  www.adomik.com

Les Ad Exchange sont des plateformes d’enchères d’espaces publicitaires internet qui regroupent annonceurs et éditeurs. Si de nombreux outils existent pour aider les annonceurs à tirer le meilleur profit des enchères en temps réel (RTB, Real Time Bidding), de leurs côtés, les éditeurs restaient à la traîne. La technologie BidExplorer, développée par Adomik, fait appel au big data pour conseiller en temps réel les éditeurs : elle leur permet notamment d’arbitrer entre une vente sur ad-exchange et une vente traditionnelle, d’adopter une stratégie de vente dynamique avec la définition de prix planchers, ou encore une assistance pour conclure des « private deals » avec des agences et annonceurs spécifiques.

En plus de l’outil BidExplorer, les équipes de la start-up propose une analyse et un conseil personnalisé à leurs clients. Fondée en juin 2012 par Nicolas Schueller et Jean-François Bernard, la jeune pousse a levé 1,3 million d’euros en juin 2013 auprès d’Iris Capital et Elaia Partners. Adomik revendique déjà des clients à l’international :  » Tous membres du Top 5 éditeurs de leur marché respectif (Grande-Bretagne, Allemagne, Espagne) « .