Algolia, totalement internationale

La start-up, créée à Paris en 2012 par Nicolas Dessaigne et Julien Lemoine, deux anciens de Thales, vient de lever 110 millions de dollars auprès des fonds Accel et Salesforce Ventures, qui entre à son capital. Basée en Californie depuis 2015, Algolia a su s’imposer dans le secteur du « search » grâce à des API (en mode SaaS) qui intègrent en temps réel des fonctionnalités de recherche sur le site, le CRM ou l’application mobile de ses 8 000 clients (LVMH, Twitter, Salesforce, Dior, Twitch…). Elle propose ainsi l’infrastructure, le moteur et les outils nécessaires pour qu’ils créent facilement une expérience de recherche intuitive pour leurs utilisateurs. Avec des bureaux situés à Paris (R&D), New York, Londres, Atlanta et Tokyo, Algolia emploie 350 personnes et cherche encore à recruter une centaine de profils d’ici un an… Elle vient d’être lauréate du « Trophée International 2019 » du Syntec Numérique.

Algolia, totalement internationale

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