Ambiciti, pour mieux vivre dans la ville

Un service d'itinéraire dans la ville permet de choisir un déplacement piéton minimisant l'exposition au bruit ou à la pollution atmosphérique.
Un service d'itinéraire dans la ville permet de choisir un déplacement piéton minimisant l'exposition au bruit ou à la pollution atmosphérique.

Un service d’itinéraire dans la ville permet de choisir un déplacement piéton minimisant l’exposition au bruit ou à la pollution atmosphérique.

Ambiciti met gratuitement à la disposition de chaque citoyen une application de mesure de la pollution en ville, qui permet notamment de quantifier les expositions individuelles et collectives à la pollution au bruit.

 >> Consultez l’article en entier : Ambiciti, pour mieux vivre dans la ville

Fiche Ambiciti

  • La société développe une application mobile gratuite qui vise à quantifier l’exposition individuelle et collective aux pollutions sonore et atmosphérique.
  • Création en décembre 2016 par des experts de l’Internet des objets et des systèmes distribués (Valérie Issarny, Pierre-Guillaume Raverdy / Inria) ; du traitement combiné des simulations et observations environnementales (Vivien Mallet / Inria) ; de la qualité de l’air (Pierre Béal / Numtech) et des conséquences sur la santé des pollutions environnementales (Rajiv Bhatia ; médecin, ancien responsable de la division santé/environnement de San Francisco).
  • 2 salariés (et 8 autres chez les partenaires)
  • CA non significatif
  • Levée de fonds de 300 000 à 400 000 euros en cours (prévu d’ici à l’automne 2017)
  • Le 5 décembre 2016, Ambiciti a reçu le Décibel d’Argent dans la catégorie Recherche, pour le Concours du Décibel d’Or 2016 (CNB).