Antoine Rouillard, Directeur Général Délégué, Berger Levrault

Antoine Rouillard, Directeur Général Délégué, Berger Levrault

« Notre projet de transformation à horizon 2020 a été construit autour de trois axes : l’internationalisation, l’orientation citoyenne, et le changement de nos modes de travail. Nous avions la volonté de nous transformer « sans rien nous interdire » face aux baisses de budget de nos clients collectivités. Cette transformation va donc bien au-delà du modèle SaaS, car l’impact de la plateformisation c’est aussi une ouverture de l’entreprise sur toutes les parties prenantes de son écosystème. Les rapports avec les prospects, les clients, les partenaires changent du tout au tout dans ce cadre. Pour s’adapter, il est certain que les investissements doivent être massifs autour de trois axes : la digitalisation de la relation avec le client ; la transformation des compétences et des profils des commerciaux pour qu’ils deviennent des animateurs de communautés et des coordinateurs d’intelligence ; et enfin une attention nouvelle portée sur la prospection et le nurturing pour vraiment transformer les pratiques… Quitte dans certain cas à outsourcer cela si le contexte le permet ! »

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