Atlantic compte sur Wilco, l’accélérateur francilien, pour innover

Atlantic compte sur Wilco, l’accélérateur francilien, pour innover

Le Groupe Atlantic est spécialisée dans les solutions de confort thermique multi-énergies et éco-performantes (chauffage, eau chaude, climatisation, ventilation).

« Nous sommes ravis d’accueillir le Groupe Atlantic au sein de notre Club des Partenaires qui nous soutiennent, tant sur le plan financier que par le temps qu’ils consacrent aux start-up accélérées par Wilco », annonce d’entrée Eric Vaysset, directeur de Wilco. Indépendant et familial depuis 50 ans, le spécialiste des solutions de confort thermique multi-énergies et éco-performantes (photo) s’inscrit dans une logique d’open innovation en s’entourant d’acteurs innovants. « Développer de nouveaux process, lancer de nouvelles solutions produits et services, s’ouvrir à des approches et méthodes de travail agiles sont des problématiques cruciales auxquelles notre groupe doit répondre pour s’adapter aux nouveaux enjeux de l’industrie 4.0 et de la digitalisation. Ce partenariat avec Wilco doit justement nous permettre d’identifier les start-up avec qui collaborer pour y arriver. C’est d’ailleurs la capacité de ses équipes à détecter et sélectionner les startups à haut potentiel qui nous a séduit », explique Yves Fanton d’Andon, directeur Marketing Stratégique du Groupe.

Le Groupe Atlantic est le cinquième industriel qui soutient Wilco. Cette structure, soutenue par des institutionnels tels que la Région Ile-de-France, la Caisse des Dépôts et l’Union Européenne, et par de grands groupes (Axa, Bouygues Télécom, BNP Paribas, Butagaz, EDF, Oracle, Cisco, HPE…), travaille en synergie étroite avec les acteurs de l’écosystème de l’innovation francilien. Avec 350 start-up accélérées et plus de 10 millions d’euros prêtés par an, c’est le premier accélérateur de France (et l’un des seuls) à reposer sur un modèle solidaire sans prise de participation.