
Guillaume Nominé (Atolia)
Que l’on soit en télétravail ou au bureau, l’idéal est de disposer d’un espace digital de travail collaboratif au sein de l’entreprise, le plus adapté possible. C’est-à-dire facile, agile et… sécurisé, et pourquoi pas personnalisé selon les besoins de chacun ! La startup strasbourgeoise Atolia regroupe tous les outils nécessaires à la communication et à l’organisation des équipes (groupes de discussion, partage de documents, gestion des tâches, agendas partagés d’équipes, bases de connaissance…) dans une seule solution de Digital Workplace.
Ces dernières semaines, la start-up s’est adaptée en fournissant rapidement des espaces de travail à des PME et ETI peu ou pas encore converties au digital, d’abord dans des secteurs sensibles (industries, banques, assurances…). « Il s’agissait de leur permettre la continuité de leur activité, notamment sur leurs propres cloud », explique Guillaume Nominé, cofondateur d’Atolia, qui a vu l’explosion des inscriptions journalières dès le début du confinement (+ 800 % les premières semaines). Un gros challenge technique et en terme d’accompagnement, l’une de ses particularités. La société de dix personnes, qui a levé 700 000 euros mi-2019, a même dû embaucher 2 personnes pendant le confinement.
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