Avenue des jeux optimise ses campagnes de mailing

© Lise Gagne / Ludendo

© Lise Gagne / Ludendo

Avenue des jeux (35 000 références) est une marque du Groupe Ludendo spécialisée dans la vente de jeux et jouets en ligne. Elle a fait appel à SmartFocus, un éditeur de solutions de marketing personnalisé, pour segmenter ses clients et évaluer la performance de ses campagnes marketing. Ensemble, ils ont créé trois bases de données différentes correspondant au trois sites Internet proposés par Avenue des jeux. SmartFocus a également mis en place Smart Email, une plateforme de création d’e-mail responsive qui a permis de personnaliser les messages à ses clients. Ainsi, l’équipe marketing d’Avenue des jeux peut envoyer des messages ciblés auprès de ses trois différentes bases et connaître ainsi mieux leurs besoins. Depuis le début de cette collaboration, Avenue des jeux a doublé son taux de réactivité et a eu une augmentation du taux de conversion de plus de 150%. Après l’implémentation de Smart Email, la marque de jeux a augmenté ses taux de réactivité de 30% et taux de clics de 5%. Elle a également constaté une progression de 20% de leurs chiffres d’affaires.