B612 Accélération pour l’aéronautique et le spatial

Le pôle de compétitivité Aerospace Valley et Toulouse Métropole lancent B612 Accélération, propose aux start-up deux programmes complémentaires d’accompagnement « District » et « B612 Le Cockpit ». Objectif : accélérer le développement à la fois business et technique de leurs projets, ainsi qu’une offre d’hébergement tout au long de leur parcours, de l’innovation jusqu’à la mise sur le marché. District s’adresse aux entreprises développant une activité aérospatiale avec une forte composante technologique digitale ; B612 Le Cockpit aux entreprises souhaitant préparer, accélérer ou accentuer leur mise sur le marché. Ce programme accélère les projets sur deux principaux axes. Tout d’abord, la confrontation au plus tôt de l’offre aux usages et aux besoins des clients pour les orienter vers les bons partenaires. Ensuite, la définition d’une stratégie d’entrée sur le marché et de financement, afin de sécuriser le développement du projet et gagner les premiers contrats. Selon Yann Barbaux, président d’Aerospace Valley : « Avec B612 Accélération, Aerospace Valley s’impose comme le moteur de l’attractivité de la métropole toulousaine dans le domaine aérospatial. Dix entreprises ont déjà rejoint District, et pas seulement des entreprises toulousaines.

Le pôle de compétitivité Aerospace Valley et Toulouse Métropole lancent B612 Accélération, propose aux start-up deux programmes complémentaires d’accompagnement « District » et « B612 Le Cockpit ». Objectif : accélérer le développement à la fois business et technique de leurs projets, ainsi qu’une offre d’hébergement tout au long de leur parcours, de l’innovation jusqu’à la mise sur le marché. District s’adresse aux entreprises développant une activité aérospatiale avec une forte composante technologique digitale ; B612 Le Cockpit aux entreprises souhaitant préparer, accélérer ou accentuer leur mise sur le marché. Ce programme accélère les projets sur deux principaux axes. Tout d’abord, la confrontation au plus tôt de l’offre aux usages et aux besoins des clients pour les orienter vers les bons partenaires. Ensuite, la définition d’une stratégie d’entrée sur le marché et de financement, afin de sécuriser le développement du projet et gagner les premiers contrats.

Selon Yann Barbaux, président d’Aerospace Valley : « Avec B612 Accélération, Aerospace Valley s’impose comme le moteur de l’attractivité de la métropole toulousaine dans le domaine aérospatial. Dix entreprises ont déjà rejoint District, et pas seulement des entreprises toulousaines.