Captain Dash, un tableau de bord pour rendre les données sexy

Captain-Dash-release-slide

  • Création : décembre 2009
  • Fondateurs : Gilles Babinet, Bruno Walther
  • Siège : Paris (et Tunisie)
  • http://captaindash.com

Un tableau de bord « aussi facile à utiliser qu’un jeu Zynga ! ». Voilà l’objectif que s’étaient fixé les deux cofondateurs de Captain Dash, Gilles Babinet et Bruno Walther. Lorsqu’ils décident de créer Captain Dash, les deux hommes partagent la même vision. Ils constatent que le big data est sous-exploité par le marketing, car jugé « pas assez sexy ». Dans le même temps, les directions marketing achètent au prix fort des tableaux de bord BI qui n’intègrent pas toujours les données massives, notamment du web. Ils développent donc avec leur équipe un tableau de bord avec un nom de super héros : Captain Dash ! Intuitif et fun, l’application gratuite rencontre un franc succès . L’objectif aujourd’hui est d’être dans le top 10 mondial de la catégorie business à la fois sur iOS et sur Windows 8. Côté grands comptes, Captain Dash a séduit Orange, La Poste, la SNCF, L’Oréal, BNP Paribas, AXA, etc. Prochaine étape du développement : devenir un point d’entrée pour des applications prédictives « third parties ». Captain Dash est coorganisateur, avec Datapublica, des Data Tuesdays.