Case Law Analytics quantifie le risque juridique et judiciaire

Case Law Analytics !
Case Law Analytics !

Jérôme Dupré, l’un des cofondateurs de la start-up

C’est à un vaste domaine auquel s’attaque Case Law Analytics ! La start-up nantaise, spin-off d’Inria, propose une solution de gestion de l’aléa judiciaire, en présentant l’éventail des décisions possibles, avec les probabilités et les montants associés.

>> Consultez l’article en entier : Case Law Analytics quantifie le risque juridique et judiciaire

Fiche Case Law Analytics

  • Création : 2017 à Nantes (Loire-Atlantique)
  • La start-up met à disposition une interface sécurisée qui permet aux différents métiers du droit (avocats, juristes, directions juridiques, magistrats, etc.) de quantifier leur aléa juridique.
  • La société a été cofondée par Jacques Lévy Véhel (mathématicien), diplômé de l’Ecole Polytechnique et de l’Ecole Nationale Supérieure des Télécommunications. Il est docteur en mathématiques et directeur de recherches à l’Inria ; Jérôme Dupré (avocat), docteur en droit et magistrat français, qui exerce comme avocat au barreau de Nantes et Marie-Laure Pondevy, directrice générale.
  • Dans sa phase de lancement, Case Law Analytics et ses fondateurs ont déjà reçu plusieurs prix (obtention de la bourse FrenchTech, prix du réseau Entreprendre Loire-Atlantique).