Christophe Negrier, VP EMEA South, Technology Leader – Oracle

Christophe Negrier, VP EMEA South, Technology Leader – Oracle

« Nous avons pu voir que la DSI a regagné ses lettres de noblesse pendant la crise. Celle-ci a été l’occasion de retrouver une proximité avec les métiers, sur tous les sujets clés de la continuité d’activité. Ce travail « main dans la main » n’a pas toujours été partout une habitude par le passé ! Dans la continuité de cette expérience, nous avons vu des pratiques évoluer pour accompagner la transformation des usages, mais aussi la nécessité d’ouverture clé avec la contingence de sécurité.

Ce que nous voyons aujourd’hui revenir dans les discussions c’est la préoccupation de ne pas retomber dans la situation d’avant crise. Il y a la volonté de moderniser massivement les manières de faire, plutôt que de juste gérer la dette d’un point de vue technique. C’est un point essentiel, car il n’y aura pas de transformation du legacy, sans une forte composante innovation qui intègre ces nouvelles pratiques. On ne pourra pas espérer une efficacité opérationnelle et financière sans cela. »

> Retrouvez notre interview de Christophe Negrier dans le guide « Dette technique et legacy : comment les DSI des grandes entreprises accélèrent ? »