Damien Bioteau – IT Head of Global Solutions Operation, Europe Region and Brake BU – Hitachi Automotive Systems 

Damien Bioteau – IT Head of Global Solutions Operation, Europe Region and Brake BU - Hitachi Automotive Systems 

Damien Bioteau, IT Head of Global Solutions Operation, Europe Region and Brake BU, Hitachi Automotive Systems 

« Nous avions anticipé depuis longtemps des restructurations sur le backbone informatique, par exemple pour faciliter le travail de CAO-PAO à distance pour les ingénieurs. Il a clairement fallu accélérer ces investissements. Nous allons continuer à mettre l’accent sur de telles capacités. En parallèle, le groupe communique sur la nouvelle normalité du télétravail, mais nous aurons toujours le sujet des usines elles-mêmes, qui reste un point très particulier. 

Depuis le déconfinement, nous voulons donc avancer aussi de nouveau sur tout ce qui facilite les opérations à distance, comme la « visual expertise » à partir de lunettes connectées. 

Pendant la crise sanitaire elle-même, j’ai eu l’occasion d’analyser ma stratégie cloud first, engagée il y a 4 ans maintenant. Les remises en question sur les façons de faire sont nombreuses, de même que sur les nouvelles priorités. Est-ce que l’on ne doit vraiment rien garder dans les datacenters ? La réponse n’est plus aussi claire maintenant qu’avant le covid-19. » 

Retour vers le diaporama