Didier Chabassieu, HighCo : Promouvoir plus et mieux, sans papier !

Cofondateur avec Frédéric Chevalier et Richard Caillat du groupe HighCo, concepteur de solutions de communication et de marketing pour la distribution généraliste et spécialisée, il conduit comme président du directoire la transition numérique des activités. En 2020, le digital a tiré 67,3 % de la marge brute du groupe de 600 collaborateurs, basé à Aix-en-Provence, et le mouvement va s’accentuer, 10 millions d’euros devant être investis sur trois ans pour de nouvelles offres 100 % numériques. HighCo crée des start-up, jugées plus « agiles », pour mener la mutation, « HighCo Nifty » doit, par exemple, aboutir à un « coupon de réduction mobile universel » totalement dématérialisé dans sa diffusion et son traitement. « Nous voulons devenir le leader français du coupon intelligent », assure-t-il, une autre start-up, HighCo Capital Data, se chargeant de son côté de dématérialiser les prospectus publicitaires. Une manière d’accélérer les modes de consommation de demain.