Plus de 1000 étudiants seront sensibilisés à la VR le 27 mars 2018 à Neoma BS. ©DR
L’école de commerce Neoma BS organise pour ses étudiants une opération de sensibilisation à grande échelle de la réalité virtuelle immersive. Plus de 1 000 élèves, à Rouen et à Reims, découvriront deux études de cas. L’une, déjà étudiée en cours de marketing depuis décembre dernier, présente un point de vente de 6netic avec des avis de clients et d’employés. Le second cas, une étude de supply chain management dans un espace Leclerc Drive, sera dévoilé le 27 mars avant d’être étudié à la rentrée prochaine sur les bancs de l’école. Neoma BS, qui explore la réalité virtuelle depuis deux ans, entre désormais en phase d’exploitation et espère toucher à la rentrée 2018 plus de 3 000 étudiants. « Cette technologie permet de casser la routine d’apprentissage, cela fait venir des situations concrètes dans la salle de classe. De plus, c’est un vécu individuel : chaque étudiant va pouvoir faire son analyse du point de vente, pour ensuite la partager en groupe », explique Alain Goudey, professeur de marketing et initiateur du projet.
Tech In Sport
Green Tech Leaders
Alliancy Elevate
International
Nominations
Politique publique



