Emmanuel Artigue, DSI, Groupe TOUPRET 

Emmanuel Artigue, DSI, Groupe TOUPRET 

« Pendant le confinement, nous avons dû être sur tous les fronts : il a fallu faire l’acquisition en urgence de matériel et mettre la moitié collaborateurs en télétravail alors qu’il n’était pratiqué qu’exceptionnellement. Début mai, nous avons commencé à déconfiner pour mettre nos usines jusqu’en « 3/8 » afin de répondre à la demande. Sur les deux mois qui ont suivi nous avons doublé, voire triplé notre activité. Mais le système d’information n’était pas pensé à l’origine pour une telle organisation. La crise a donc été une opportunité pour la DSI, en validant les orientations que nous défendions sur des questions comme l’agilité et l’hyper-connectivité des sites. Il y a par ailleurs eu une adhésion plutôt positive des équipes aux nouveaux modes de travail, mais la suractivité dû à la reprise fait que l’on voit aujourd’hui beaucoup d’anciennes habitudes revenir… Pourtant, pendant les mois où nous avons tous gagné en autonomie et flexibilité, nous avons constaté une très grande efficacité pour délivrer. »  

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