Emmanuel Obadia, VP Marketing CX EMEA, Oracle

Emmanuel Obadia, VP Marketing CX EMEA, Oracle

« En tant que grand groupe, Oracle a une organisation qui voit se côtoyer 1500 marketeur avec près de 40 000 commerciaux. Nous changeons de business model pour mettre réellement le client au centre, en rendant les problématiques technologiques les plus transparentes possibles pour lui – notamment avec le cloud. C’est pour cela que les points de référence absolus doivent aujourd’hui être l’expérience client idéalement sans effort et la data. En effet, seule la donnée permet d’arbitrer entre différentes propositions et expériences, qu’elles soient one-to-one, one-to-few ou one-to-many. Pour y parvenir, il faut décloisonner les données de tous les silos de l’entreprise (ventes, marketing, commerce – digital et physique, service client et back office), les augmenter des données tiers qui viennent du digital (ID Graph) et y ajouter une intelligence souvent artificielle pour rendre le tout actionnable en temps-réel. C’est un processus qui peut être long et douloureux pour une entreprise mais il est obligatoire, car c’est le seul moyen de vraiment permettre de changer l’expérience de nos clients à grande échelle pour tendre au B2ME en temps-réel pour chacun des milliers voire millions d’individus interagissant avec nos marques sur tous les canaux.»

 

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