Eric Vautier, RSSI du Groupe ADP

Eric Vautier, RSSI du Groupe ADP

C’est l’essence du rôle d’un RSSI Groupe d’animer une communauté d’acteurs, internes et externes, qui vont collaborer en matière de cybersécurité. Et la crise n’a pas changé tant que cela la perception du sujet au niveau de l’entreprise. Nous avons parfois été mis plus en avant, parfois moins, selon l’actualité sanitaire notamment, mais sans transformation radicale.

En revanche, nous avons la chance d’avoir des expériences solides de coopération dans le secteur aérien. Je préside par exemple la Cybersecurity Task Force de l’ACI Europe, l’association des aéroports européens, qui permet de mieux échanger l’information entre nous. Cela est assez naturel, dans la prolongation de la coopération qui assure la sécurité du voyageur lors de son parcours entre différents vols et aéroports. Aujourd’hui, l’une de nos préoccupations est aussi de construire des écosystèmes qui permettent de tirer vers le haut en termes de cybersécurité nos partenaires et fournisseurs plus petits.

Mais gardons à l’esprit qu’on doit encore tous gagner en maturité sur ce sujet : trop peu de RSSI partagent avec leurs pairs car ils ne voient tout simplement pas passer les menaces ou ne savent pas toujours comment réagir aux informations que l’on peut leur transmettre.

Retour vers le diaporama

id, amet, consectetur ante. elit. ipsum Aliquam