Focusmatic surveille en temps réel votre image sociale

Focusmatic-Jinnov-2014_Focu

  • Création : juin 2012
  • Fondateurs : Amirhossein Malekzadeh, Renaud Boutet, Emmanuel Gueidan
  • Siège : Paris
  • Effectif : 5
  • http://focusmatic.com

Les trois fondateurs de cette start-up née en 2012 se sont rencontrés dans une salle de marché. Leur idée : utiliser les techniques d’analyses de données en temps réel de la finance dans le monitoring social. Focusmatic scanne en temps réel l’ensemble des données sociales (micro-blogging, blogs, photos, vidéos, forums), les catégorise, les enrichit (ex : avis positif ou négatif), notamment grâce à l’analyse sémantique, et les présente sous forme de tableaux de bord, type Business Intelligence. Focusmatic est aussi un outil de veille qui vous alerte en temps réel ou à fréquence régulière des événements qui affectent vos objectifs business. Focusmatic a déjà séduit de nombreuses agences de communication digitale, mais aussi SFR, Orange, Deloitte, Netino ou La Fourchette. En juin, la jeune pousse a reçu le « Coup de Coeur », catégorie start-up, de la journée de l’innovation de Telecom ParisTech.