François Desrayaud, CIO, SMRC/Reydel Automotiv 

François Desrayaud, CIO, SMRC/Reydel Automotiv 

 « Du point de vue de la collaboration à distance, nous étions totalement basés sur le cloud déjà bien avant la crise sanitaire, donc la gestion du télétravail a été facilitée. Cette collaboration sur le cloud a notamment permis de libérer les VPN pour assurer les connections aux systèmes métiers. A noter qu’a contrario, dans nos usines, nous restons sur des logiciels en local, très spécifique sur du manufacturing execution system notamment. Ce n’est pas du tout antinomique.  

 Sur les questions de relation avec notre écosystème, la crise a provoqué une phase de négociation intense pour maintenir des partenariats productifs avec nos fournisseurs tout en baissant les coûts. Cette « action coup de poing » n’était agréable pour personne, mais elle nous a beaucoup appris sur nos relations avec nos prestataires. Nous avons vraiment augmenté notre niveau de connaissance de notre écosystème ces derniers mois et nous avons pu identifier les partenaires qui nous ont le plus aidé à cette occasion. » 

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