Frédéric Massy, Chief Marketing Officer, Itesoft

Frédéric Massy, Chief Marketing Officer, Itesoft

« Quand un éditeur redéveloppe son offre en mode SaaS, ce n’est pas un simple changement de modèle. Il faut apprendre à repositionner l’offre avec le marketing, apprendre à vendre différemment… et surtout accompagner les changements de rôle et de fonctionnement de beaucoup de nos collaborateurs. En filigrane, la question la plus importante est donc « pourquoi fait-on cela ? ». Toute l’organisation doit bien comprendre l’objectif, le bénéfice pour nos clients mais aussi ce que cela signifie pour eux dans leur évolution. Ce n’est pas juste une histoire de conviction marketing. Avoir une réponse claire, compréhensible par tous, est une composante importante de la résilience que tout éditeur de logiciel doit acquérir, car la transition vers le SaaS est une épreuve de longue haleine et les prochaines années continueront d’apporter leurs lots de changements et de transformations. Il faut s’assurer d’embarquer tout le monde pour avancer. »

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