Frédéric Serre – Fondateur de Delta Drone

Frédéric Serre Fondateur de Delta DroneA 21 ans, ce Grenoblois crée sa première entreprise informatique avant de rejoindre un éditeur de logiciels applicatifs. En 2002, le virus de l’entrepreneur le rattrape, il crée Supertec, société qui conçoit des solutions interactives pour les points de vente.

C’est lors d’une sortie en snowboard en 2009, qu’il a l’idée d’un drone pour secourir les personnes ensevelies sous une avalanche. Il s’associe avec deux amis de longue date, Fabien Blanc-Pâques (l’ingénieur) et Guillaume Pollin (l’industriel), très vite rejoint par un quatrième partenaire, Christian Viguié (le financier).

Fondé en mars 2011, Delta Drone connaît un envol fulgurant. La société revendique le leadership en France du marché des drones civils professionnels avec deux modèles 100 % made in France, à Grenoble bien entendu ! Delta Drone emploie 63 personnes et a levé 3,9 millions d’euros sur NYSE Alternext. L’entreprise travaille activement à la structuration du secteur et a fondé la première Ecole française du Drone, afin de former une soixantaine de télé-pilotes par an, diplôme reconnu par la DGAC (Direction Générale de l’Aviation Civile).