Gilles Lévêque, CIO du Groupe ADP

Gilles Lévêque, CIO du Groupe ADP

Gilles Lévêque, CIO, Groupe ADP 

« Les dernières semaines ont été de vrais « travaux pratiques du digital » pour beaucoup de directions générales. Dans les transformations d’entreprise, ce sont surtout les aspects les plus brillants du digital qui étaient mis en avant jusqu’alors.  

Or, dorénavant tout le monde a pris conscience de l’importance des aspects fondamentaux de l’IT, y compris « physiques » comme les capacités réseaux. Même depuis le déconfinement, ce sont ces sujets très pragmatiques qui sont mis en œuvre pour soutenir la lente reprise de nos activités. Il va évidemment y avoir une refonte totale des plans d’investissements pour prendre en compte la situation.  

Mais sur la partie numérique, je dois dire que j’ai été très agréablement surpris par la qualité du rapport entretenu avec nos fournisseurs. Tout a été brutal pour nos collaborateurs et nos partenaires : nous avons dû arrêter beaucoup de projets, et beaucoup de fournisseurs ont joué le jeu, se sont montrés souples et ont cherché à aider, à nous accompagner au mieux dans cette période difficile. » 

 

Retour vers le diaporama