Go Sport demande l’avis de ses clients à la caisse

© Go Sport

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Fondée en, 2008 par David Lévy, Jade-i est une entreprise française qui édite une application de recueil d’avis de clients en points de vente. Appelée Visitors-Book, elle est intégrée dans les terminaux de paiement. L’enseigne de distribution Go Sport a fait appel à Jade-i en novembre 2014 pour mesurer la satisfaction de l’expérience client en magasin. La solution a été déployée en trois semaines dans 280 points de vente (170 Courir et 110 Go Sport) sur un total de 800 terminaux. La technologie est simple d’utilisation : une fois le règlement effectué, le client note entre 0 et 9 un aspect de son parcours d’achat (accueil, conseil, disposition des produits, notoriété des marques, etc…). « Chez Go Sport, les clients ne répondent pas à la même question afin de faire remonter plusieurs aspects d’une visite », explique Daniel Lévy. Les clients apprécient cette sollicitation rapide, qui, en plus, n’impacte pas la fluidité des caisses. La quasi-totalité des clients joue le jeu, ce qui représente environ 10 000 votes par semaine chez Go Sport. Résultat : toutes les notes se sont améliorées, allant jusqu’à six points dans certains magasins. Avec la solution de Jade-i, l’enseigne sportive a même pu observer une augmentation de son chiffre d’affaires dans les magasins qui ont les meilleures notes.