Irlynx, parrainée par Affinis Conseil

irlynx start up

irlynx start up

Fondateur : Sébastien Fabre

ActivitéIrlynx conçoit des modules infrarouges pour détecter et caractériser l’activité humaine pour le bâtiment intelligent. Nos capteurs délivrent une information fiable de présence et de comptage de personnes, en temps réel, et sans nécessiter aucun équipement côté usagers, ainsi que des données complémentaires comme la position et le sens de déplacement. Ces données permettent de réaliser des économies d’énergie tout en apportant plus de confort aux utilisateurs, de sécuriser et d’assister les personnes et de cartographier les flux de personnes pour optimiser et valoriser l’espace.

Clientèle visée : Nos clients sont des gestionnaires de parcs immobiliers qui recherchent de nouvelles possibilités d’application pour piloter leur bâtiment intelligent, notamment les bureaux, centres commerciaux et sites industriels. Les solutions cibles incluent l’automatisation du bâtiment, les économies d’énergie, la mesure du taux d’occupation et l’optimisation de l’espace.

Plus d’information dans la vidéo.

A l’issue des votes lors de la grande soirée du Club des Partenaires du 6 décembre,  la start-up Irlynx se place en troisième position et remporte un pack média sur Alliancy.