©OlivierVigerie/Carrefour
Le 11 juin, Carrefour a annoncé son alliance avec Google (également allié de Walmart aux Etats-Unis pour contrer Amazon) en vue de développer de nouveaux modèles de distribution et de nouvelles expériences d’achat pour les consommateurs français, notamment basés sur la voix. Ce partenariat prévoit le déploiement de l’offre du Français sur une nouvelle interface du site de Google Shopping et sur l’Assistant Google en France à partir de début 2019 ; la création d’un « Lab Carrefour-Google » pour imaginer de nouvelles expériences consommateurs avec de l’IA notamment, et l’accélération de la digitalisation du groupe Carrefour avec la formation de 1 000 collaborateurs de Carrefour. Le distributeur est le premier dans l’Hexagone à s’allier à Google (depuis Leclerc l’a fait également) qui, de son côté, s’associe pour la première fois à un retailer sur le frais. Pour rappel, Carrefour, dans son dernier plan stratégique, table sur un investissement massif dans le digital, à hauteur de 2,8 milliards d’euros d’ici à 2022, avec notamment le lancement dès cette année d’une plate-forme marchande unique en France (Carrefour.fr). Le groupe vise 5 milliards d’euros de ventes dans l’e-commerce alimentaire d’ici 2022.
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