Le Lab by Cdiscount pour la data

Le Lab by Cdiscount pour la data

Cdiscount vient de lancer un laboratoire d’innovation dédié aux start-up dans les secteurs de l’expérience client, de la data et du marketing. Et ce après l’ouverture d’un accélérateur dédiée à la logistique et supply chain (The Warehouse) ; un programme dédié aux start-up hardware innovantes (l’Innovation Corner) et un programme de collaboration avec des start-up dans le but de contractualiser avec Cdiscount (la POC Factory).

Avec ce nouveau programme, Cdiscount souhaite co-construire des solutions marketing, responsables et innovantes, qui répondent aux enjeux du e-commerce de demain. Le Lab s’attachera dans un premier temps à développer des solutions au service de l’expérience client répondant à trois thématiques : l’expérience d’achat et les nouveaux modes de consommation ; le commerce participatif et communautaire et la consommation locale et responsable de l’environnement.

Les projets sélectionnés bénéficieront d’un accompagnement sur-mesure des équipes d’experts du groupe ainsi que du plus grand terrain de jeu du e-commerce français réunissant 9 millions de clients ; 250 To de données (en accord avec le RGPD) ; 40 millions de produits et services ; 3 millions de visiteurs par jour ; 30 millions de produits expédiés par an et 700 ingénieurs…

« L’année dernière, Cdiscount a lancé une centaine d’expérimentations avec des startups avec un taux d’industrialisation supérieur à 60%, parmi lesquelles des collaborations particulièrement remarquées et performantes. Avec le Lab, nous souhaitons aujourd’hui renforcer cette démarche d’open innovation au service de l’expérience client”, explique Ferdinand Tomarchio, directeur Commerce et Marketing de Cdiscount, qui souhaitent voir émerger de nouvelles solutions d’ici à la fin de l’année.

Le programme qui vient de début est disponible sur Paris et Bordeaux, en fonction du besoin (pas obligatoire).