L’Oréal Finance : une démarche progressive d’écoconception

4 - Loreal

Le site du rapport annuel de L’Oréal s’inscrit dans une démarche progressive d’écoconception initiée en 2021. Cette démarche consiste à comprendre, mesurer et réduire l’impact environnemental du site grâce à des technologies économes en énergie, des contenus légers et optimisés, tout en proposant une expérience de navigation optimale.

En 2022, la plateforme digitale a reçu un score d’impact de 88 sur 100 de la part de fruggr, tiers de confiance en charge de l’évaluation de la démarche et de recommandations d’optimisation. En 2022, le site est le service analysé par fruggr ayant obtenu le plus haut score dans sa catégorie. Il est le seul à avoir obtenu le certificat A, attribué aux services dont le score global est supérieur ou égal à 85. Seuls 3 % des services analysés par fruggr (216 services toutes catégories confondues) possèdent ce certificat.

D’un point de vue environnemental, les efforts (tant en termes de sobriété de conception que d’optimisation des contenus) ont permis d’optimiser encore la performance du site : +7 points sur le score “Environnement” fruggr.