Marc Salingardes, Senior Director EMEA Partners & Alliances, Enterprise & CyberSécurity, Symantec

Marc Salingardes, Senior Director EMEA Partners & Alliances, Enterprise & CyberSécurity, Symantec

« Quand on s’interroge sur la transformation des pratiques marketing et commerciale et des stratégies d’acquisition, il ne faut pas oublier de se poser la question des métriques du succès. Chez Symantec, malgré notre spécialisation en cybersécurité, nos critères ont vocation à être les mêmes que ceux de Netflix ou Amazon Prime pour le grand public. Quels sont les taux de pénétration de nos outils ? Et quels sont les taux de renouvellement ? En la matière, toutes les innovations ne remplaceront pas une vision experte et une vision fine du marché et des clients. D’où l’importance d’ajuster en permanence les actions par client, en fonction de la connaissance que l’on a d’eux grâce aux données et au digital. Notre objectif doit être d’avoir la même adoption avec nos produits dans notre écosystème, que ce que l’on retrouve aujourd’hui chez des acteurs comme Instagram ou TikTok pour leurs utilisateurs. »

Retour vers le diaporama