Matthieu Pestel, Directeur général d’ENGIE IT, Engie 

Matthieu Pestel, Directeur général d'ENGIE IT, Engie 

Matthieu Pestel, Directeur général d’ENGIE IT, Engie 

« Au niveau de l’IT groupe, nous avions pu anticiper le choc du confinement début mars en upgradant nos capacités. L’adaptation de nos réseaux & connexions, et le passage en télétravail généralisé se sont du coup bien passés. Cette performance a validé la stratégie cloud engagée depuis quelques années. Ces dernières semaines ont aussi confirmé aux yeux des managers du groupe la validité des investissements qui ont été réalisés dans l’IT ; c’est très positif. Cela a aussi été un « wake-up call » en faveur de la transition énergétique, à tous les niveaux. De manière générale, nous avons pris conscience que nous pouvions encore réinventer pas mal de sujets dans notre transformation.  

Et en parallèle, nous devons tous beaucoup de remerciements aux opérateurs de cloud, qui ont tenu la charge. De ce fait, nous allons assister je pense à une accélération globale des stratégies cloud first. La trajectoire dans le cloud est aujourd’hui bien supérieure à celle que nous imaginions encore il y a seulement un an ! Il restera à déterminer ce qui restera « on-premise » avec cette nouvelle donne et comment le financer. 

Aujourd’hui, l’incertitude économique globale est telle qu’il est encore difficile de dire comment vont évoluer nos relations avec les grands fournisseurs autour de ces questions. Tout le monde attend d’avoir de la visibilité sur ce que sera vraiment le « new normal » pour l’entreprise, et pour l’IT en particulier. » 

Retour vers le diaporama

lectus massa mattis mattis luctus ultricies adipiscing id risus. sed elit. pulvinar