Microsoft-Marks&Spencer : pour gagner en efficacité avec l’IA !

Microsoft-Marks&Spencer

En juin, le groupe britannique a dévoilé un partenariat stratégique avec Microsoft. Ses magasins intègreront désormais les technologies d’intelligence artificielle développées par la firme de Redmond. « Nous voulons être à l’avant-garde de l’expérience client en utilisant la puissance de la technologie. Travailler avec Microsoft pour comprendre tout le potentiel de la technologie et de l’intelligence artificielle pour améliorer l’expérience en magasin pour nos clients et l’efficacité de nos opérations plus larges pourrait changer la donne pour M&S – et pour la distribution », a déclaré Steve Rowe, PDG de l’enseigne.

Le distributeur britannique vient également d’annoncer la création d’une coentreprise avec Founders Factory en vue d’investir et développer des start-up dans son domaine. Partenaire exclusif de Founders Factory au Royaume-Uni, Marks & Spencer sera actionnaire majoritaire de la coentreprise, sachant que le digital sera au coeur de leurs décisions d’investir ou non dans de jeunes pousses prometteuses.