Mirakl voit l’avenir du e-commerce dans les marketplaces

Mirakl voit l’avenir du e-commerce dans les marketplacesMirakl permet aux commerçants de se doter de la place de marché de leur rêve, en s’appuyant sur les ingrédients qui ont fait le succès des marketplaces les plus connues du web. Depuis sa création en 2011 par Philippe Corrot et Adrien Nussenbaum, elle propose sa plateforme en mode SaaS à ses clients afin qu’ils puissent s’ouvrir aux vendeurs tiers en intégrant leurs catalogues sur leur site.

Les fondateurs portent leur message avec confiance : d’après les derniers chiffres de la Fevad (Fédération du e-commerce et de la vente à distance), les places de marché, dont le nombre a doublé ces 12 derniers mois, représentent 18% du volume d’affaire total des sites e-commerce contre 13% au 1er trimestre de l’année passée. Mirakl a publié en mai un ouvrage sur le sujet, intitulé en toute simplicité : « Marketplace : l’e-commerce de demain ».

Retour vers le diaporama