Moodwork se focalise sur l’individu au travail

Les cofondateurs de la start-up Moodwork, Benjamin Brion, PDG (à droite) et Léopold Denis, directeur des opérations. DR

Les cofondateurs de la start-up Moodwork, Benjamin Brion, PDG (à droite) et Léopold Denis, directeur des opérations. DR

Rien de tel que de se sentir bien et engagé au travail… Et, en France, on peine un peu au sujet de la « QVT » (ou qualité de vie au travail). Aussi, la plateforme en ligne Moodwork, en plus de son appli mobile, propose aux collaborateurs différents outils d’analyse, des conseils et des solutions d’actions ou d’accompagnement pour améliorer leur qualité de vie en entreprise. Cela peut concerner la gestion du stress, la quête de sens, ou encore les bonnes postures ou l’assertivité… Selon les résultats au « bilan de bien-être » (établi à partir d’une quarantaine de questions), l’algorithme de la solution présentera un programme de développement personnel, adapté à chacun.

Créée il y a trois ans par un enseignant-chercheur et deux diplômés de l’EM Lyon, Benjamin Brion et Léopold Denis, la start-up parisienne vient de lever 2 millions d’euros. Ces fonds lui permettront de doubler son effectif l’an prochain (pour passer à 40 personnes), de se développer en Europe (150 000 salariés accompagnés d’ici à fin 2020) et d’élargir son champ d’intervention aux mondes hospitalier et de l’enseignement ; et aux collectivités territoriales.