Je veux tout savoir de la transformation numérique !
Pour lire l’intégralité des articles issus du magazine bimestriel, identifiez-vous. Vous accéderez ainsi aux articles premium, aux exclus web et vous pourrez télécharger l’ensemble de nos ressources en un clic.
Pour recevoir le magazine chez vous, abonnez-vous !
Je m'identifie

Netatmo : le spécialiste des objets connectés

© Netatmo

© Netatmo

Netatmo est une société boulonnaise (Haut-de-Seine) fondée en mai 2011 qui conçoit et fabrique des produits qui améliorent le confort de leurs usagers. Son produit phare est une station météo connectée au smartphone. Elle est composée de deux modules qui mesurent la température, la pression atmosphérique, le taux d’humidité, le taux de CO2 ou encore la pollution sonore pour indiquer le moment où il devient nécessaire d’aérer son intérieur. Deux modules additionnels viennent compléter ce produit. Un pluviomètre qui enregistre la quantité de précipitations pour doser au mieux l’arrosage des fleurs et un anémomètre.

La start-up commercialise également un Thermostat intelligent conçu avec le designer Philippe Starck. Il permet de contrôler son chauffage à distance et ainsi de mieux contrôler ses dépenses énergétiques. « Selon une étude menée sur l’ensemble de nos utilisateurs, notre Thermostat permet d’économiser en moyenne 37% d’énergie », précise Raphaëlle Raymond, directrice marketing. Netatmo a réalisé, début novembre, une levée de fonds record de 30 millions d’euros.